Le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril a été réélu à la tête de l’hémicycle ce lundi 27 mars 2022. 

Cavaye Yeguie Djibril, l’unique candidat à sa propre succession vient d’être réélu président de l’Assemblée nationale ce 27 mars à la majorité des voix. Il a en effet obtenu 146 voix sur 159 votant contre 13 bulletins nuls. A 83 ans, le député RDPC du Mayo Sanava dans la région de l’Extrême-Nord est élu à ce poste pour la 31e fois consécutive.

Sa première élection à la tête de la chambre basse remonte en 1992. Il bénéficie dès ce jour d’un nouveau mandat d’un an à ce poste devenu sa chasse gardée.

Contrairement à l’année dernière Cavaye Yeguie était le seul candidat à sa réélection. En 2022, il avait pour challenger le député SDF Jean-Michel Nintcheu. Ce dernier n’avait récolté qu’une seule voix contre sur 161 votants. Son adversaire quant à lui avait ravagé 148 voix. Pour le reste des 12 votes, ils avaient été nuls. 

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile