Le président de la République Paul Biya a procédé le lundi 11 juillet 2022 à la signature d’ un décret portant nomination des nouveaux membres du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (Antic).
Pour une durée de trois ans renouvelable une fois, 10 personnalités qui représentent entre autres la présidence de la République, le ministère de la défense, ou encore le ministère de la communication ont été nommées par le chef de l’État.
L’institution est créée par le décret présidentiel n°2002/092 du 8 avril 2002. Elle a pour missions : la promotion et le suivi de l’action des pouvoirs publics en matière des Technologies de l’Information et de la Communication ; la régulation des activités de sécurité des réseaux de communications électroniques et des systèmes d’information, ainsi que des ressources de nommage (noms de domaine en .cm) et d’adressage (les adresses IP) ; la veille sécuritaire ; l’audit de sécurité et la certification électronique.