Jean Pierre Amougou Belinga, suspecté d’être

l’un des commendataire de l’assassinat de Martinez Zogo a été interpellé lundi aux aurores et conduit au SED. Dans un article publié lundi, Reporters sans frontières (RSF), livre les détails de son arrestation qui s’est déroulée à son domicile à Yaoundé.

Selon RSF, l’interpellation du patron de presse, de son directeur Bruno Bidjang, et de son beau-père, le colonel Etoundi Nsoé, un ancien commandant de la garde présidentielle a nécessité la mobilisation d’une centaine de gendarmes. Une équipe dirigée par Jean-Pierre Otoulou, le colonel chargé de l’enquête sur le meurtre du présentateur de l’émission Embouteillage.

« Le premier rassemblement s’est tenu un peu après minuit à la légion du Centre, le siège de la gendarmerie nationale à Yaoundé, la capitale du Cameroun. (…) Les hommes mobilisés, des gendarmes, sont répartis en trois groupes pour autant d’arrestations planifiées. À cinq heures du matin, chacun prend la direction des domiciles des cibles visées. Le plus important des groupes compte une cinquantaine d’hommes. Il prend position une demi-heure plus tard autour de la maison de Jean-Pierre Amougou Belinga », relate l’organisation internationale.

Mais l’assaut final ne sera lancé qu’à six heures du matin. « Une dizaine d’hommes armés gardent le domicile. Ils commencent par résister puis finissent par être désarmés. Leurs téléphones portables sont saisis. Les gendarmes sonnent. Jean-Pierre Amougou Belinga ne répond pas. Sa porte d’entrée et celle de sa chambre sont finalement forcées. Le magnat camerounais est arrêté dans sa chambre. Avant de partir, il dit à son épouse de ne pas s’inquiéter. »

Les trois interpellés ont passé leur première nuit au secrétariat d’État à la défense. Ils auraient été entendus au groupement de gendarmerie afin de faire la lumière sur le kidnapping, la torture et le meurtre de Martinez Zogo dont le corps a été retrouvé en état de décomposition dans un terrain en périphérie de Yaoundé.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile