Alors qu’il a annoncé la semaine dernière avoir traîné en justice la Sonara et la SNH (entreprises camerounaises) ainsi que la société suisse Glencore, Akere Muna dans un tweet critique la gouvernance au Cameroun.

« Le Cameroun a un grave problème de gouvernance et cela pousse le pays vers un abîme. Avoir raison ne règle rien. Gouverner, c’est faire ce qui est juste. Gouverner par la force pourrait marcher un moment mais faire ce qui est juste garantie la réussite », a écrit Akere Muna.

L’ancien bâtonnier a saisi les procureurs de la République des tribunaux de grande instance du Wouri et du Mfoundi pour dénoncer des infractions commises par la Société nationale des hydrocarbures (SNH). Il a aussi fait la même démarche auprès du State Counsel à Limbé, la ville qui abrite le siège social de la Société nationale de raffinage (Sonara).

Pour rappel, la multinationale anglo-suisse Glencore a avoué avoir distribué des pots-de-vin pour obtenir des contrats pétroliers au Cameroun et dans d’autres pays. Glencore accuse formellement des employés de la SNH et de la Sonara. Selon l’avocat du trader suisse Glencore, le montant de ces pots-de-vin serait d’au moins 7 milliards de FCFA.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile