C’est un revirement à 360 degrés ! Après avoir dénoncé le meurtre de Martinez Zogo qui selon eux implique les services de sécurité de l’Etat, les chefs traditionnels de la Lekié se sont fait taper sur les doigts pour leur « excès » de zèle. Dans un nouveau communiqué qu’ils ont signé, ces derniers présentent en litanie d’excuses.

Quatre jours avant la sortie des chefs traditionnels du département de la Lékié dont Martinez Zogo était originaire, le corps du chef de chaine d’Amplitude FM a été retrouvé en état de décomposition et présentant des signes de tortures.

La violence des faits a suscité en nous une si forte émotion qu’elle nous a fait tenir des propos qui ont manifestement dépassé notre noble et authentique pensée. Notamment en ce qui concerne les accusations portées nos héroïques forces de sécurité et surtout notre très respectable chef de l’Etat dont la bonne disposition d’esprit, d’attachement et de bienveillance vis-à-vis de la Lékié sont incontestables et incomparables.

En effet, les chefs traditionnels de la Lekié avaient pris la décision de ne pas inhumer la dépouille de Martinez Zogo sur leur terre.  Ils avaient proposé au Président de la République, que ce soit fait dans son caveau familial à Mvoméka, puisque Zogo le défendait plus qu’un fils.

Avec le temps, nous avons pris conscience de nos dérives et de nos excès aussi, entendons présenter à son excellence Paul Biya, Président de la République, chef de l’Etat, nos plus profondes et ses sincères excuses pour les excès dont nous nous rendus coupables à son endroit

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile