Après avoir agressé la journaliste sportive Bisong Macdela le 18 mai dernier, le directeur du stade Omnisports Molyko-Buea fait l’objet de poursuites judiciaires.

« Faisant suite au soit-transmis N°LDB/260/VOL.IV/125 du 25 mai 2022, monsieur le Procureur de la République près des Tribunaux d’instance de Buéa, instruisant l’ouverture d’une enquête à la Division Régionale de la Police Judiciaire du Sud-Ouest contre le nommé NJONGUE MBUA et autres pour des faits constitutifs de blessures légères », peut-on lire dans la convocation signée du commissaire divisionnaire, Ndeh Mephibolcher Samba.

Le mis en cause est convoqué le 31 mai à la Division Régionale de la Police Judiciaire du Sud-Ouest. Le directeur du stade Omnisports Molyko-Buea est accusé de  » blessures légères » sur la journaliste sportive du site Kick442, Bisong Eyong Macdela.

Voulant couvrir un match d’Elite One, la reporter a été interdite d’accès au stade malgré la présentation de la photocopie de son accréditation de presse. Elle va se faire agresser physiquement par Njonje Mbua. Ce dernier va par la suite la remettre à la police pour être battue à nouveau.

A la suite de cette agression, la journaliste sera victime de blessures corporelles. L’Association des journalistes anglophones du Cameroun et Reporter Sans Frontières (RSF) vont condamner cette violence à l’égard de Bisong Eyong Macdela.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile