A travers un communiqué publié mardi, la fédération algérienne de football (FAF) a fustigé les propos d’une tribune publiée par le site Actu Cameroun au sujet de l’entraineur Djamel Belmadi. En retour, le média camerounais a présenté ses excuses ce matin.
Le texte d’opinion tranchant du journaliste Sismondi Barlev Bidjocka publié sur Actu Cameroun le 1er mai dernier a heurté la FAF. Il a traité Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe d’Algérie de « terroriste » et « raciste ». Après les tensions que cette tribune a déclenchées, la rédaction incriminée fait son mea culpa dans un communiqué publié ce mercredi.
« Sans chercher à se dédouaner, la rédaction d’Actu Cameroun exprime son profond regret suite à la publication de cette opinion. Sachant qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite, elle reconnaît son manquement et appelle, à la suite de la Fédération algérienne de football, à l’apaisement des tensions nées autour du match Algérie – Cameroun, comptant pour les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022. », a déclaré le site.