L’information est contenue dans une correspondance adressée le 6 février 2023 par le président de la Fédération internationale de volleyball à Bello Bourdanne.
Le président de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB) est officiellement informé de la tenue le 20 janvier 2023, de l’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération camerounaise de volleyball (Fécafoot). Dans une correspondance signée le 6 février, Ary Graça Filho, prend note de l’élection de Bello Bourdanne au cours de ladite Assemblée.
La missive du patron du volley fait suite à «l’attestation reçue de M. Hamad Kalkaba Malboum, président du Comité national olympique et sportif du Cameroun». Ainsi, annonce Ary Graça Filho, le département juridique de la FIVB «fera un suivi avec une demande ultérieure de document».
Une correspondance qui tombe deux jours après l’organisation par la faction du Bureau exécutif sortant de la Fécavolley, d’une deuxième Assemblée générale élective. Laquelle a débouché sur un plébiscite de Serge Abouem, pourtant sommé par l’Exécutif Bello Bourdanne de cesser d’agir au nom et pour le compte de la Fécavolley.