Une soirée de levée de fonds a été organisée hier samedi, en vue de la construction d’un centre d’excellence cardiaque.

L’hôpital Laquintinie de Douala ambitionne construire un centre d’exploration cardiaque, le premier du genre en Afrique. La réalisation de cette infrastructure nécessite la mobilisation de 560 millions de Fcfa. Pour y parvenir, une soirée de levée de fonds été organisée hier 18 décembre. «Nous ne devons plus laisser la santé aux seules mains de l’État. Vos contributions sont un signe d’engagement », a déclaré Manouada Malachie, ministre de la santé publique qui a apporté une contribution personnelle d’un million de Fcfa.

Selon le Dr Anastase Dzudie, cardiologue dans cette formation sanitaire, au Cameroun, 25 % de personnes victimes d’AVC meurent le mois qui suit le malaise. La construction de ce centre d’exploration cardiaque va permettre une meilleure prise en charge des patients.

Cet hôpital prend le nom de Laquintinie dans les années 50 en hommage au médecin militaire français  Dr Jean Auguste Laquintinie ayant séjourné à deux reprises au Cameroun (1936-1938 puis 1940). Il y a quelques jours, l’établissement de santé a célébré ses 90 ans d’existence. Avec 183 médecins généralistes et spécialistes, l’institution hospitalière se positionne en tant qu’hôpital de référence de la capitale économique.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile