En mission dans la ville de Bamenda, l’élément du Bataillon d’intervention rapide (BIR) est décédé hier samedi, dans une explosion.

Un engin explosif improvisé (EEI) déposé sur la route a causé la mort d’un soldat du BIR hier 18 décembre, informe le site Camerounweb.  Les faits se sont déroulés dans la ville de Bamenda dans la région du Nord-Ouest où l’homme de troupe était en mission.

Cette énième attaque à la bombe a été revendiquée par un groupe de combattants séparatistes. Ces derniers mois, les attaques aux engins explosifs improvisés sont devenues fréquentes dans les zones anglophones. Le 13 novembre dernier, un attentat à la bombe a visé un convoi des forces de sécurité et de défense camerounaises dans la localité de Santa, région du Nord-Ouest causant la mort de trois gendarmes et cinq policiers. Un mois plutôt, des séparatistes avaient attaqué simultanément trois postes militaires dans la même région tuant sept militaires.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile