L’histoire rocambolesque se déroule dans le département du Haut-Nkam, région de l’Ouest.
C’est l’histoire de J.T. et son épouse, un couple de parents vivant dans la ville de Bangangté, dans le département du Ndé, région de l’Ouest. Tout semblait aller pour le mieux entre les deux partenaires jusqu’au jour où, rapporte 237infos, la dame annonce à son mari qu’elle va s’absenter pour Bakou, dans le département du Haut-Nkam, en vue de prendre part à un deuil survenu au sein de la réunion dans laquelle elle est membre depuis peu.
Entre temps, son mari décide lui-aussi d’assister l’un de ses proches éprouvé par le deuil d’un membre de sa famille. Mais ce qu’il ignore, c’est que sa femme et lui se rendent sans le savoir, à la même cérémonie funéraire. C’est alors qu’il découvrira l’impensable.
Sur le lieu du deuil, la dame est assise près du cercueil, mais J.T. ne se rend pas compte tout de suite que la veuve du défunt dont ce sont les obsèques, n’est nulle autre que son épouse. « Sauf que durant les cérémonies, il est intrigué par la frappante ressemblance entre sa femme et celle que l’on présente comme la veuve du défunt. Il n’arrivait pas à croire que c’était effectivement son épouse avant que leurs regards ne se croisent et qu’il se rende compte qu’il ne rêvait pas», racontent nos confrères.
Sur le coup, J.T. veut se saisir de sa femme et créer un scandale, mais il est retenu par son ami, qui lui demande de garder son calme et de rentrer attendre son épouse à la maison à Bangangté. La dame trouvait en effet souvent des prétextes pour aller à Bakou, mais son époux ne pouvait imaginer ce qui s’y passait. Aux dernières nouvelles, elle n’aurait toujours pas regagné le domicile de J.T.