Au total 66 familles de réfugiés ont quitté le Cameroun pour retourner dans leur pays, la République centrafricaine. Installées longtemps à Ngam dans la région d’Adamaoua, ces familles retournent chez elles en Centrafrique voisine sous la coordination du Haut commissariat pour les réfugiés en collaboration avec les gouvernements centrafricain et camerounais.

Ces familles avaient trouvé refuge au Cameroun en raison de l’insécurité dans leur pays. La RCA était plongée dans la guerre civile depuis la chute de l’ancien président François Bozizé en 2013. Depuis le début de cette année, des dizaines de réfugiés ont été quittés le Cameroun pour retourner dans leur pays qui a retrouvé la stabilité et la sécurité.

 Pour rappel  455 réfugiés nigérians vivant dans le camp de Minawao, dans l’Extrême-Nord du Cameroun, sont rentrés à Banki, au Nigeria le 20 janvier dernier “dans la sécurité et la dignité » s’est réjouit le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés  au Cameroun.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile