Le président de la République du Cameroun, Paul Biya, a prononcé un discours liminaire le 12 décembre 2022 lors de la table ronde privée « Milken Institute – Invest Africa U.S. » organisée à Washington D.C. en marge du deuxième Sommet États-Unis-Afrique.

Organisé par le président Américain Joe Biden, le sommet États-Unis-Afrique s’ouvre ce mardi jusqu’au 15 courant. Il réunira les dirigeants 49 États africains. Pour les organisateurs, ce Sommet de trois jours à Washington sera l’occasion d’annoncer de nouveaux investissements, de parler de sécurité alimentaire – aggravée par la guerre en Ukraine -, du changement climatique, mais aussi de démocratie et gouvernance.

Le Milken Institute est un groupe de réflexion économique indépendant basé à Santa Monica, en Californie, avec des bureaux à Washington, New York, Miami, Londres, Abu Dhabi et Singapour. Il publie des recherches et organise des conférences qui appliquent les principes du marché et les innovations financières aux problèmes sociaux aux États-Unis et dans le monde. L’institut est une organisation à but non lucratif et se présente comme non partisane et non idéologique.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1 année il y a

[…] le 13 au 15 décembre 2022, le Président de la République a participé, aux côtés de cinquante autres collègues africains, aux discussions pour […]

wpDiscuz
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile