Le suisse MSC a fait une offre d’achat de 3 738 milliards de FCFA au groupe français.
Le groupe Bolloré annonce avoir reçu une offre de 5,7 milliards d’euro soit 3733,5 milliards de FCFA de la part de Mediterranean Shipping Company (MSC) pour l’acquisition de 100% de Bolloré Africa logistics selon le communiqué rendu public par le géant français de la logistique.
Le groupe dirigé par Cyrille Bolloré fait savoir qu’il « accorde une exclusivité au groupe MSC jusqu’au 31 mars 2022 afin que ce dernier puisse, à l’issue d’une phase d’audit complémentaire et de négociations contractuelles, lui remettre, le cas échant une promesse d’achat », indique l’entreprise. Le groupe français souligne par ailleurs que « La réalisation de cette cession serait ensuite soumise à l’obtention d’autorisation règlementaires et à l’accord des autorités de la concurrence compétente », souligne l’entreprise.
Bolloré Africa Logistics, est le leader du transport et de la logistique en Afrique. La filiale du groupe Bolloré dispose d’un réseau de 250 filiales et près de 21 000 collaborateurs dans 49 pays dont 47 en Afrique. Au Cameroun, le logisticien français est présent depuis 1947. En 2019, Bolloré perd la concession du terminal à conteneurs de Douala au profit du groupe suisse Terminal investment limited.