Le concurrent de la société Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam) vient de se doter de cinq nouveaux camions.
Suite à la montée de l’insalubrité, la société Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam) a perdu le monopole de la collecte des ordures dans la ville de Yaoundé. Son concurrent, la société Thychlof Sarl a officiellement présenté au maire de la ville, un nouveau lot de cinq camions, destiné au ramassage des ordures ménagères dans la capitale. « Hysacam était seule jusqu’à présent et débordée par le volume du travail. Le nouvel opérateur qui vient d’arriver pour appuyer ce qui était déjà fait est à féliciter », a déclaré l’édile de la ville dans des propos relayés par Investir au Cameroun.
En effet, indique le site camerounais, cette entreprise est active depuis quelques mois dans la capitale, notamment dans l’arrondissement de Yaoundé 3e. Avec une flotte désormais constituée de 10 bennes à ordures, elle entend monter en puissance dans la ville, aux côtés d’Hysacam, qui détenait jusqu’ici le monopole du ramassage des ordures dans les communes camerounaises.
« Il est question d’aller progressivement et rationnellement. C’est pour cela qu’on a jugé nécessaire d’augmenter la flotte. Il y a 5 camions poubelles actuellement sur le terrain (plus les cinq présentés au maire de la ville le 23 janvier, NDLR). Sept vont s’ajouter. Il y en a 7 autres qui sont en mer et qui vont arriver dans quelques semaines », confie Charles Onana Mvondo, le directeur des affaires financières de Thychlof Sarl.