D’importants investissements ont été opérés dans les régions hôtes de la compétition footballistique par le fournisseur d’électricité.

L’entreprise Energy of Cameroon (Eneo) se sent d’attaque. A 24 heures du début de la CAN 2021, le concessionnaire dit être prêt à fournir une énergie de qualité durant le déroulement de la compétition. Pour y parvenir, d’importants investissements ont été effectués sur son réseau de distribution. Principalement dans les cinq régions devants accueillir la CAN 2021.

Selon une note publiée le 5 janvier par Eneo, près de 5,2 milliards de FCFA ont été nécessaire pour les travaux préparatoires à cette coupe d’Afrique. L’entreprise a ainsi procédé à l’aménagement de plus de 140 km de nouvelles lignes aménagés. Ainsi que des postes de distribution et divers équipements installés. « Des investissements d’Eneo qui, combinés avec ceux portés par les autres acteurs du secteur, devraient permettre d’améliorer la continuité de service pendant ce grand rendez-vous », déclare l’entreprise.

Par ailleurs, 84 000 poteaux ont été remplacés par un mix béton-métalliques-bois neufs. Dans les zones rurales, 1 313 km de couloirs de lignes nettoyés. Et plus de 300 km de lignes sont construites afin de relever l’accès à l’électricité. A en croire l’entreprise, ces différents travaux contribuent à améliorer de 18% la continuité du service de la distribution.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile