La presse camerounaise, plus précisément sportive est en deuil. Le journaliste Anye Nde Nsoh a été abattu par balle hier soir par des hommes armés à la rue Che à Bamenda, apprend-on de sources médiatiques concordantes. Le défunt était en service à la radio Dream FM de Bamenda et occupait le poste de chef du bureau du Nord-Ouest du journal The Advocate. Il était par ailleurs, collaborateur pour de nombreuses plateformes en ligne.  

Pour l’heure, les circonstances de son assassinat demeurent floues. Mais des soupçons pèsent sur des combattants séparatistes qui seraient les auteurs de ce crime odieux.  La dépouille du journaliste sportif a été déposée à la morgue de Bamenda.

L’Association camerounaise des journalistes anglophones (CAMASEJ) a confirmé la mort de Nsoh et a appelé à une enquête. »Cette dernière attaque contre un journaliste est une de trop. Le conflit de longue date dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest a mis les journalistes en grave danger« , a déclaré le président de la CAMASEJ, Jude Viban.

La crise qui sévit dans les régions anglophones du Cameroun depuis près de sept ans, voit des violences récurrentes sur les hommes de média, mettant en mal l’exercice du journalisme. En février 2021, le Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC) avait dénoncé le kidnapping de Fame Bunyui Fakeh, journaliste de la CRTV, à sa résidence située à Buea dans le Sud-Ouest du pays par des séparatistes.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile