Les syndicats de taximen menacent d’entrer en grève dès le 29 mars prochain si leurs revendications ne sont pas considérées par le gouvernement.
Les conducteurs de taxi veulent faire passer le coût de transport actuel de 250 F à 300F le jour et de 300 F à 350 F la nuit. C’est l’une des réclamations phares de la Fédération nationale des syndicats des chauffeurs professionnels du Cameroun (FNSPC). Selon la coopération, cette hausse leur permettra de lutter contre la vie chère.
Par ailleurs, composé de 15 syndicats, le FNSPC sollicite que le prix de l’huile de vidange des véhicules soit revu à la baisse. Mais pour l’heure, le gouvernement ne s’est pas encore prononcé. « On connaît notre gouvernement. Ils vont attendre trois jours avant le début de la grève pour nous appeler afin de faire le dilatoire. Mais nous sommes fatigués de ces méthodes », prévient Patrice Samen, président de la fédération.
Pour rappel, a la faveur de la menace de grève brandit par les transporteurs camerounais au lendemain de la hausse des prix des carburants et du gaz domestique dès le 1er juillet 2014, le gouvernement camerounais avait procéder à une augmentation des prix des transports urbains. Le service du taxi est passé de 200 F à 250 F en journée soit une augmentation de 25%.
[…] sera surpris de savoir jusqu’où peut aller l’imagination des uns et des autres. En taxi, les multiples embouteillages des villes du Cameroun retardent le trafic. Si une voiture peut […]