Le ministre des Travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi, a procédé ce jour à la mise en circulation de cet axe routier long de 45 km sur la route Bertoua-Batouri (région de l’Est).

Trois mois après la fin des travaux de bitumage sur la section Mandjou-Akokan, l’heure est à l’inauguration. « La route est là aujourd’hui et l’appel que je voudrais lancer pour finir concerne les usagers de cette route. Sa structure de chaussée a été dimensionnée pour un traffic lourd. Il faut respecter le poids de charge à l’essieu dès lors qu’au nom de Monsieur le Président de la République, je viens de l’ouvrir à la circulation. », a déclaré le Mintp.

Au cours de cette cérémonie, le ministre Ngannou a fait savoir qu’un poste de pesage mobile sera installé sur cette section. L’objectif est de veiller aux respect du poids de la charge par les usagers pour sa durabilité. « L’appel que je lance en direction des usagers c’est qu’ensemble nous travaillions à ce que la route dure. », a-t-il imploré.

Les travaux de ce tronçon routier ont été réalisés par une entreprise camerounaise, MAG SARL, pour un montant d’un peu plus de 29 milliards de FCFA. Et fait partie des 17 projets d’intervention prioritaire devant être conduits à leur achèvement en 2022.

Selon les informations obtenues par Ocamer auprès des services du Mintp, la construction de la section Akokan-Batouri (45 km) est en projet. A terme, elle devra permettre de relier la ville de Bertoua à celle de Batouri. Par ailleurs, le bitumage de ce trajet de la nationale n°10, va permettre la libre circulation entre le Cameroun, la République Centrafricaine et le Congo-Brazzaville.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile