Les séparatistes font parler d’eux au lendemain de la célébration de la fête du l’unité. Stephen Mista Angie, president de la section du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) du département de la Momo a été capturé. Il est reproché au cadre de parti au pouvoir dans la région du Nord-ouest d’avoir pris part à la cérémonie du 20 mai.
“Nul ne peut dire avec certitude où se trouve en ce moment le très militant engagé du parti de Paul Biya, Mista Ngie Stephen patron du parti des flammes dans le département de la Momo. Quelques heures après s’être affiché aux côtés des autorités administratives lors de la fête du 20 mai, Mista Ngie a été capturé pas les ambazoniens qui l’accusent de haute trahison”, indique Nzui Manto qui alerte sur le rapt ce lundi.
Ce enlèvement vient rappeler le triste sort réservé à un militant et enseignant au lendemain du 20 mai 2022 à Jakiri. Le corps sans vie de Francis Lukong , avait été retrouvé le 29 mai 2022. Un meurtre revendiqué par les sécessionnistes qui avaient interdit toute activité liée au 20 mai dans les régions anglophones.