Invitée de l’émission dominicale « L’Arène » dimanche soir sur Canal 2 International, l’avocate Michèle Ndoki a annoncé vouloir remplacer Maurice Kamto à la tête du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) en 2023.

Retour sous les feux des projecteurs pour Michèle Ndoki. « J’annonce que je suis candidate à la présidence du MRC. Je viens aujourd’hui vous confier avec foi mon rêve de camerounaise et du MRC, de démontrer que l’alternance est possible. », a déclaré la militante emblématique du MRC.

En marge de la célébration du 20 mai dernier, Michèle Ndoki avait annoncé son retour au pays natal. « J’ai pris la décision grave, et peut-être risquée, de rentrer chez moi « , avait-elle communiqué. En exil depuis juin 2021 en Côte d’Ivoire, Michèle Ndoki voue toujours un grand respect pour le président national du MRC. Et ce, malgré les rumeurs de rupture avec son parti.

« C’est un homme pour qui j’ai une admiration profonde pour son intelligence, sa compétence. J’ai une admiration pour sa ténacité et son engagement indéfectible de faire ce qu’il faut pour que le rêve qu’il a apporté devienne une réalité. », a-t-elle reconnu sur Canal 2 International.

Arrêtée à trois reprises par la police entre 2018 et 2020, la vice- présidente de la branche féminine du MRC s’est faite un temps soit peu oublier.  » Je suis partie pour ne pas tomber dans le piège que l’on me tendait. La dernière fois que j’ai été arrêtée, le 20 novembre 2020, j’ai été interrogée sur mes liens avec les séparatistes anglophones. On m’a ensuite reproché de faire entrer des armes sur le territoire camerounais en collaboration avec eux. », a confié Me Ndoki à Jeune Afrique en janvier 2022.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile