C’est le budget défendu par le ministre de la santé publique (Minsanté) Manaouda Malachie devant les membres de la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale le 1er décembre dernier.

Le Minsanté sollicite 228 ,1 milliards de Fcfa pour l’exercice 2023. Ce montant est en hausse de 17,23 milliards de F, par rapport à celui de l’année 2022. Soit 8,17% en avaleur relative. Cette enveloppe budgétaire est destinée au fonctionnement du ministère (182 milliards de FCFA) et à l’investissement (45 milliards de F).

Dans les détails, ce budget va permettre la réalisation de cinq programmes. Il s’agit du renforcement du système de santé (67 milliards) ; la gouvernance et pilotage stratégique du secteur santé (56 milliards de Fcfa) ; la prise en charge des cas (53 milliards de F) ; la prévention de la maladie (47 milliards de Fcfa) et la promotion de la santé et nutrition (3 milliards).

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile