A la suite de l’explosion d’une deuxième bombe artisanale au marché Mokolo à Yaoundé, le préfet du département du Mfoundi prend des mesures pour lutter contre l’insécurité dans la capitale.
Dans un arrêté préfectoral signé le 12 juillet, Emmanuel Mariel Djikdent proscrit sur l’ensemble de sa circonscription administrative » le dépôt et ou abandon de colis (sacs, paquets, emballages, plastiques) dans tous les lieux publics et milieux ouverts au public ».
Ainsi, toute personne qui abandonnera ou déposera un colis dans un lieu public sera considérée comme « suspect ». » Les forces du maintien de l’ordre sont autorisées à procéder à des fouilles de tout colis ou sac jugé suspect, principalement les sacs dits ‘plastics noirs’ « . apprend-on.
Selon l’article 2 alinéa 2 de cet arrêté, le préfet qualifie de « préparatif dangereux » la détention non justifiée des objets tels que les clous, les écrous, les billes, morceaux de fer, etc. ,
Rappelons que hier mardi, un engin explosif improvisé dissimulé dans un sac en plastique noir a explosé au marché Mokolo de Yaoundé. L’explosion a fait des blessés qui ont été conduits dans un centre hospitalier de la ville. C’est le deuxième événement de ce genre en l’espace de 10 jours.