Rassemblés devant l’immeuble abritant les services du ministère de la santé publique (Minsanté), ils ont manifesté ce mercredi matin contre une note du maire de la ville de Yaoundé les sommant de quitter la gare routière d’Etoudi.

Il y a deux semaines, Luc Messi Atangana maire de Yaoundé avait donné aux commerçants et transporteurs exerçant sur le site de l’ancienne gare routière Etoudi jusqu’au 23 juin 2023 pour déguerpir. Une injonction relative au lancement des travaux de construction d’un complexe commercial qui débuteront le 30 juin prochain.

Ce matin, les commerçants et transporteurs se sont rendus au Minat pour protester contre cette sommation. Ils réclament un préavis de 6 mois au moins pour écouler les stocks de marchandises. Pour ces derniers, le délais qui leur est imposé par Messi Atangana est très insignifiant pour des activités qu’ils pratiquent pour certains depuis 15 ans

Il faut souligner que les agences de voyages installées sur ce site doivent rejoindre la gare routière d’Olembé construite près du stade éponyme. Ce site de recasement proposé par la Communauté urbaine de Yaoundé doit accueillir les transporteurs qui exercent le long de l’axe Mballa II, Tongolo-Etoudi, Emana-Messasi-Olembé.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile