Ce chiffre provient de la situation épidémiologique du choléra publiée par Centre de coordination des opérations d’urgences de santé publique (CCOUSP).

Sur la période du 4 janvier au 7 février dernier, 91 nouveaux cas de choléra dont trois décès ont été notifiés dans le centre (35 cas et les 3 décès) et le Littoral (56 cas). Selon le CCOUSP, la maladie diarrhéique aiguë reste active dans ces deux régions.

Depuis la résurgence du choléra en 2021 à nos jours, l’institution du ministère de la santé publique a recensé 15 220 cas pour 306 décès enregistrés. Ce qui représente un taux de létalité de 2%.

Pour limiter la propagation de l’épidémie, le gouvernement a acquis 1 565 150 doses de vaccins. Par ailleurs un Investigation approfondie est menée dans les districts de santé de Ntui et Bafia (région du Centre). Dans la région de l’Extrême-Nord, 20 blocs de latrines d’urgence ont été construites dans le District de santé de Kousseri avec le soutien de l’UNICEF.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile