Il y a plusieurs années qu’il a quitté sa base de Bamenda. Et John Fru Ndi avait aussi pris du recul avec les activités politiques. Le fondateur du SDF est encore affaibli par la maladie. Depuis son retour, sa concession n’en finit pas de recevoir des hommes et des femmes soucieux de sa santé.
Devant les hommes et femmes de média, il dit être préoccupé par cette guerre qui perdure. Il aimerait que les personnes de sa region se réunissent autour d’un même idéal qu’est la paix, socle de tout développement.
« Je continue à joindre ma voix à celle des autres pour demander aux jeunes séparatistes de quitter la brousse pour qu’ensemble, on construise le Cameroun ».
John Fru Ndi n’est pas rentré dans son fief pour les activités politiques, mais pour un repos médical et pour communier avec ses frères et soeurs. Le Chairman pense que c’est à la jeune génération de continuer le combat politique. Il souhaite ne rester que conseiller pour les aider dans leurs orientations.
« Je voudrais que le parti soit réorganisé avec des jeunes qui ont de la sagesse. Je suis fatigué. Au prochain congrès, je prendrais ma retraite et resterais simplement un conseiller. Je peux prodiguer des conseils, je peux donner des orientations « , explique le Chairman John Fru Ndi