Le butin a été saisi cette nuit par les éléments de la gendarmerie de Guider.

Le quartier Sanguéré à Guider dissimulait un lourd secret. Des tenues militaires et équipements de guerre ont été saisis dans la nuit de lundi à mardi par l’armée dans un domicile privé dans ce quartier de Guider, situé dans le département du Mayo-Louti.

Un trafic d’armes qui permettrait certainement de ravitailler les éléments de la secte islamiste Boko Haram qui multiple les attaques dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun depuis le début de cette année.

La dernière attaque du groupe terroriste s’est déroulée ce mardi 2 mai dans la localité de Zamga. Une incursion que les forces de défense camerounaises ont réussi à repoussèrent. « La confrontation entre les éléments du 42e BIM et Boko Haram a tourné court. Les terroristes ont préféré le repli vers leur base située au sud de Ashigashiya (Nigeria), abandonnant une quinzaine de chèvres », a indiqué le journal L’Oeil du Sahel.

Selon le site de veille sécuritaire Humanity Purpose, c’est au moins la quatrième attaque repoussée par les l’armée camerounaise depuis la semaine dernière.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile