La ministre des Enseignements secondaires instruit les délégués régionaux de son département à acheminer les dossiers des personnes indisciplinées dans les services des gouverneurs.

Le mouvement «On a trop supporté» a repris le débrayage ce lundi 25 avril. Face à ce mouvement d’humeur qui peine à être contenu, le gouvernement décide de passer à la phase de répression. Dans une correspondance, Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires évoque des sanctions disciplinaires à l’encontre des enseignants grévistes.

« Pour remédier à cette situation, le premier ministre, chef du gouvernement m’instruit de prendre toutes les mesures disciplinaires que la situation impose, en liaison avec les départements ministériels concernés. (…) j’ai l’honneur de vous engager à bien vouloir acheminer les dossiers des personnes indisciplinées dans les services des gouverneurs de région au plus tard le 05 mai 2022, en vue de l’organisation des conseils de discipline », convie la ministre.

Selon le membre du gouvernement, certains enseignants ont manqué à « l’obligation de servir et de se consacrer au service, de l’obligation d’obéissance, de l’obligation de réserve » au cours du premier trimestre de l’année scolaire 2021-2022.

Après une trêve de trois semaines, le collectif OTS a relancé la grève lundi dernier. Le mouvement dit n’avoir bénéficié que « des hautes instructions insuffisantes et jamais appliquées ». L’opération « Ecole morte » est désormais activée. Les enseignants grévistes ne pratiquent aucune activité pédagogique. En pus, ils menacent d’aller plus loin en boycottant les examens officiels.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile