Après la résiliation unilatérale du contrat le lie à la Fécafoot en tant qu’équipementier des sélections nationales de football, Le Coq Sportif entend par cette démarche « obtenir la poursuite de ses engagements jusqu’à l’échéance du contrat prévu le 31 décembre 2023.
Comme annoncé dans un précédent communiqué, Le Coq Sportif a décidé d’assigner la fédération camerounaise de football. » Une décision judiciaire favorable à notre marque (…) et que ne nous manquerons pas de faire exécuter, y compris dans le cadre de l’organisation de la prochaine Coupe du monde au Qatar », annonce l’équipementier français.
Dans la même veine, l’ex habilleur des sélections nationales de football promet de réserver le même sort juridique au nouvel équipementier qui sera désigné par la fédération. Objectif, « faire respecter les droits dont nous sommes titulaires au titre du contrat irrégulièrement résilié. », prévient Marc- Henri Beausire, président de Le Coq Sportif.
Selon ce dernier, la marque dont il a la charge a invité la Fécafoot à reconsidérer sa décision. Une invitation ignorée par Samuel Eto’o. Et assure n’avoir manqué à aucun des engagements contractuels contrairement à ce qu’a laissé croire la Fécafoot dans son annonce de résiliation de contrat.
Du côté de l’instance de football, trois candidats ont été retenus parmi la dizaine d’entreprise qui a répondu à l’appel d’offres lancé le mois dernier. Selon la fédération, la short list sera soumise au comité exécutif de l’instance du football. Et le nom du nouvel équipementier des Lions Indomptables sera dévoilé dans les prochains jours.