En tournée africaine en sa qualité d’Ambassadeur du Qatar pour le Mondial 2022, Samuel Eto’o était le samedi 20 août l’invité de la chaîne ghanéenne Joysports.
Pour le patron du football camerounais, il reste encore beaucoup à faire au sein de la Fédération camerounaise de football pour atteindre un haut niveau. « Je veux amener la Fecafoot au même niveau que la Fédération allemande de football. C’est le meilleur niveau que j’ai vu. La tâche est énorme. Mais j’ai encore 3 ans dans mon mandat actuel. », a déclaré Samuel Eto’o sur Joysports.
Pour le goleador, l’Afrique a des atouts pour remporter la Coupe du monde mais reconnaît toutefois ses manquements. « En ce qui concerne la préparation physique, nous sommes bien préparés mais pas au niveau tactique. Et bien-sûr pas au niveau administratif, mais nous avons de nouveaux présidents de fédération qui son ambitieux pour trouver des solutions. »
Avant le Ghana, le quadruple ballon d’or africain accompagné d’une délégation de Qatar Supreme Committee and Legacy a posé ses valises à Dakar au Sénégal. Pour ce premier arrêt de sa tournée africaine, l’ancien sociétaire du FC Barcelone est revenu sur les chances du Sénégal au Mondial 2022. Selon lui, le pays de Sadio Mané qu’il considère comme le meilleur joueur du monde, sera la tête d’affiche de cette expédition qui pourrait enfin être celle de l’Afrique.