Des échauffourées entre des jeunes Mbororo et Kotoko à chahak, village à environ 2km de Bargaram dans la région de l’Extrême-Nord ont fait de nombreuses victimes.

La sécurité est de nouveau menacée dans l’Extreme-Nord. Des rivalités entre les Mbororo (nomades) et Kotoko (pêcheurs) ont été signalés par Humanity Purpose. A en croire cette source, un affrontement entre ces deux communautés a éclaté le 2 mai 2022. Les violences seraient parties d’un coup de flèche lancé par un Mbororo sur un Kotoko. Le bilan fait état de 14 blessés graves dont 4 admis à l’Hôpital de Mada.

Dans la localité de Bargaram en fin avril, une autre dispute entre Mbororo et Kotoko a dégénéré en affrontements violents. Selon Humanity Purpose, un cas de mutilation a été enregistré (un doigt coupé à machette). A la suite de ces échauffourées, plusieurs blessés ont été enregistrés dont un grave, conduit pour des soins à l’hôpital de District de Mada.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile