C’est ce qui ressort d’une correspondance conjointe des ministres de l’enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo et de la fonction publique, Joseph Le datant du 19 mai 2022.

À partir de 2023, les étudiants sortis des écoles normales ne seront plus intégrés automatiquement à la fonction publique. Ainsi,  » Le Minfopra procédera à l’organisation des concours directs pour l’intégration des lauréats des ENS et des ENSET à la fonction publique de l’État », renseigne la lettre signée par Joseph Le.

A travers cette décision, les cosignataires de cette correspondance, viennent répercuter au secrétaire général des Services du Premier ministre, les « mises en œuvre des directives présidentielles relatives à la situation des enseignant ».

Pourtant, parmi les 20 revendications du mouvement OTS, il y a le processus de recrutement des enseignants qui prend des années avant d’aboutir. Rappelons que les étudiants sont formés dans les écoles normales pendant 3 à 5 ans. À leur sortie, ils sont affectés dans différents établissements et doivent soumettre à l’administration un dossier d’intégration pour être pris en compte dans la masse salariale de l’État.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile