Le quartier Toupouh à Dschang a été le théâtre d’un infanticide. Une jeune femme, répondant au prénom de Majolie a donné naissance le 4 mai dernier. Une fois la délivrance faite, cette dernière va tordre le cou à son bébé et le jeter dans une forêt.
Trois jours plus tard, le nouveau-né a été découvert par des chasseurs de retour de la forêt à Foreke, dans le département de la Menoua (Ouest), rapporte le site Menouaactu.
« Ces derniers alertent la communauté qui va réunir toutes les femmes enceintes du quartier Toupouh pour connaître la responsable. Elles sont toutes conduites dans une clinique de la place pour quelques examens. La présumée coupable est très vite démasquée, une certaine Majolie qui présentait des signes de déchirures vaginales post accouchement. », rapporte actucameroun.
D’après ces différentes sources, la suspecte va passer aux aveux et déclare s’être rendue après son crime à des funérailles à Bansoa. Son exploitation va permettre de savoir qu’elle est divorcée et vivant chez sa sœur ainée, avec cinq enfants dont un issu d’un amant qui serait à l’origine de son divorce. Les motivations de son crime ne sont pas connues. Elle est depuis lors gardée à vue par les services de sécurité.