Une résurgence de choléra frappe le Cameroun. La région du Centre, considérée comme « l’épicentre de cette flambée » de l’épidémie enregistre 760 cas dont 27 décès depuis le 25 mars dans 12 districts de santé. La capitale,Yaoundé, n’est pas épargnée. Au 19 avril, la situation épidémiologique faisait état de 88 personnes cas notifiés et cinq décès pour un taux de létalité de 5,68%.
Sans grande surprise. l’épidémie de choléra poursuit sa propagation à travers le pays. Selon le ministère de la Santé, cinq régions sont actuellement concernées par des cas de la maladie diarrhéique aiguë. Il s’agit du Centre, du Littoral, de l’Ouest, du Sud et de l’Est. Il y a un mois pourtant, le Centre et le Littoral étaient les seules régions affectées.
Le Cameroun fait face à une épidémie de choléra depuis octobre 2021. Elle a coûté la vie à 374 personnes, selon le ministère de la Santé, pour un taux de létalité de 2.24 %. Pour contrer cette propagation, le Minsanté avait appelé les populations aux respects des règles d’hygiène.