L’ancien Lion Indomptable revient sur les causes qui ont fait sortir les Fennecs par la petite porte de la compétition. Pour l’ex-portier du Cameroun, les Algériens n’étaient pas venus pour gagner cette CAN. Mais plutôt pour se plaindre.
« L’Algérie est sortie parce qu’elle est venue pour sortir. Les Nord-africains aiment répéter qu’ils ne gagnent jamais au Sud de l’Afrique. Cette fois, j’ai eu la chance de comprendre pourquoi ils ne gagnent pas. Le football c’est d’abord physique, technique et tactique. Mais c’est aussi mental. », a -t-il déclaré au micro de la RTS.
Cependant, « Les algériens sont arrivés ici en pensant à tout sauf à gagner les matches. Ils n’ont pensé qu’à relever ce qui ne leur plaisaient pas. Il fait trop chaud; Il y a trop de vent; Il y a trop de sorciers dans la foret; Le terrain n’est pas bon. Ils n’ont fait que ça! Alors que ces conditions là, ils ne peuvent pas les changer. Ce qu’ils peuvent changer c’est leur jeu ».
« Ils arrivent du Qatar ou fait 45 à 50°. Ils ne se sont pas plaints quand ils y étaient. Là-bas ils ont gagné. Il y a un changement de mentalité. Ici, ils n’ont pas gagné parce qu’ils ne sont venus pour se plaindre et dire ce qui ne leur plait pas. », a conclu Joseph Antoine Bell.