C’est constat fait par le Ministre des travaux publics (Mintp) Emmanuel Nganou Djoumessi au cours d’une visite du chantier le 31 janvier 2023.

Le raccordement de la phase 1 de l’autoroute Yaoundé-Douala tire vers sa fin. Lors de sa descente mardi sur le chantier, le ministre Nganou Djoumessi avait pour mission de lever les obstacles à l’achèvement des travaux de raccordement et d’aménagement des équipements d’exploitation de la phase 1 de cette infrastructure autoroutière.

L’évaluation du côté Yaoundé via Nkolbisson et du côté Nationale 3, par Boumnyebel a permis de savoir qu’une « bonne partie des deux voies est déjà revêtue de bitume. Il ne reste que 1 km à aménager coté Nkolbisson et 3km donc 1km au profil autoroutier coté National n°3. Les procédures d’expropriation sont en cours pour pouvoir libérer les sections de travaux encore occupées par des habitations et plantations. », informe le Mintp.  

Le membre du gouvernement a à cet effet instruit le début des délocalisations. « C’est une priorité afin de permettre un relogement des occupants des maisons dans de bonnes conditions », a indiqué Hermi Tarek, le Chef de la Mission de Contrôle.

On apprend par ailleurs que le carrefour Boumnyebel sera transformé en un giratoire à deux voies pour permettre la communication entre la Nationale n° 3 et l’autoroute. En plus, l’aménagement du poste de péage se poursuit au point d’accès à cette première section Yaoundé-Bibodi.

Rappelons que cette section est fermée à la circulation depuis le 9 juin 2022 à la suite de  nombreux accidents enregistrés, des cas d’incivisme constatés et des travaux de raccordement en cours.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile