C’est la révélation faite par le Secrétaire Général du ministère des Travaux Publics (Mintp), au cours d’une réunion du comité en charge du suivi de l’autoroute Kribi-Lolabé (38km).

L’incivisme des usagers sur l’autoroute Kribi-Lolabé coûte cher à l’État. Quatre mois après l’ouverture de cet axe routier à la circulation, le ministère des Travaux publics a déjà recensés des dégâts importants. Selon le comité en charge du suivi de cette autoroute
les dommages causés par les accidents de la circulation sur cet ouvrage s’élèvent déjà à près de 90 millions FCFA.

D’après le comité, l’une des causes de ces accidents, est l’état d’ébriété des chauffeurs. Il dénonce également la présence d’un point de vente de boissons à l’entrée de l’autoroute venant de la Nationale N°7.

La construction de l’autoroute Kribi-Lolabé a été financée par à 85% la Banque chinoise d’import-export Eximbank et les 15% restant par le gouvernement camerounais pour un coût global de 250 milliards de FCFA. Pour le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, cette infrastructure autoroutière permet de fluidifier l’évacuation des marchandises du port en eau profonde de Kribi.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile