Dans un communiqué signé le 21 juin dernier, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) dénonçait la détention «inhumaine » et « arbitraire » du nommé Fabien Tsafack sans jugement à la prison principes Dschang depuis 41 ans pour recèle d’un poste radio.

Aux dernières nouvelles, le MRC affirme avoir été induit en « erreur » par Tsafack Fabien à la suite des documents publiés par la justice. Lesquels prouveraient que le prisonnier a été jugé et condamné à la peine de mort par fusillade sur la voie publique le 25 février 1985 par le Tribunal de grande instance de la Menoua.

« Toutefois, l’erreur étant légitime au regard de notre bonne foi qui consiste juste à dénoncer les cas de violation des droits de l’Homme sans aucune intention malveillante de manipulation politique, le MRC (…) présente ses sincères excuses à ses militants et sympathisants… », lit-on dans un communiqué de presse daté du 26 juin 2023.

Dans cette déclaration, Me Désiré Sikati secrétaire national délégué chargé des droits de l’homme du MRC regrette « l’absence de collaboration de l’administration » qui a déclaré « introuvables » les pièces du dossier de Fabien Tsafack. Des preuves retrouvées après la dénonciation du parti de Maurice Kamto.

Share.
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Quitter la version mobile